Logo Gerflor
www.spm-international.com
flag flag flag flag
Protections murales et mains courantes

Couloir à fort trafic
à l'épreuve des chocs 

 Image couloir à fort trafic Qu'il s'agisse des hôpitaux ou des cliniques, la circulation permanente des personnes et du matériel roulant dans les services augmente considérablement la fréquence des chocs.

Les murs et leurs parties saillantes, les arêtes, sont directement soumis aux impacts des chariots, des brancards ou des lits, qui empruntent les couloirs.

Les portes maintenues grandes ouvertes sont elles aussi régulièrement endommagées, surtout au niveau des chants et des huisseries.

Enfin, les patients qui y circulent ont le plus souvent des difficultés à se mouvoir, les assister dans leurs déplacements et assurer leur sécurité reste une priorité.

 

 

Image Couloir

   

1 - PROTECTION DES MURS
Impact 200 protège la base du mur - zone régulièrement heurtée par le bas des chariots, les brancards ou les lits - et agit comme pare-chocs en repoussant tout objet roulant venant le percuter.

2 - PROTECTION DES ANGLES
Cornéa est une protection d'angle adaptée aux zones de trafic intense. Elle est composée d'une platine aluminium,
renforcée au niveau de l'arête qui protège le mur, et d'un profilé PVC arrondi, étudié pour éviter l'emprise à l'arrachement.

3 - MAIN COURANTE DE PROTECTION
Performer est une main courante à double fonction. Elle facilite les déplacements des patients grâce à ses qualités de préhension et protège activement les murs, en associant les propriétés du PVC à celles d’une platine aluminium.

4 - PROTECTION HUISSERIE + PORTE DÉCORATIVE
Décochoc se prête à toutes les découpes et au pliage, pour assurer aux portes une protection efficace non seulement en façade, mais aussi sur les parties les plus fragiles, les chants, les arêtes et les huisseries.

5 - PROTECTION 1/2 MUR
Dans un couloir fréquenté de façon intensive par tout type de matériel roulant, les zones d'impacts sont multiples, du bas des murs jusqu'à mi-hauteur. Le panneau Décochoc protège activement les surfaces exposées.